Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pleine-Fougeres Badminton 35 - COPF

NOUVEAU CONCEPT DE BADMINTON à RENNES ....Bravo et belle initiative

24 Octobre 2018 , Rédigé par Pleine-fougères badminton

Des joueurs de badminton ici dans la salle +2Bad Arena à Rennes.
Des joueurs de badminton ici dans la salle +2Bad Arena à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes
  • La Fédération française de badminton voit son nombre de licenciés augmenter chaque année.
  • Les meilleurs joueurs et joueuses de la planète s’affrontent cette semaine aux Internationaux de France à Paris.
  • A Rennes, la + 2Bad Arena, un concept 100 % dédié au badminton a ouvert ses portes il y a quelques semaines, dans le département qui compte le plus de licenciés en France.

Voilà 36 ans que la Fédération française de badminton voit ses effectifs augmenter. Preuve de ce dynamisme, Paris accueille cette semaine les meilleurs joueurs et joueuses du monde à Coubertin  pour les Internationaux de France.

Fort de ses 188.000 licenciés, le sport de raquette peut notamment compter sur le territoire roi du bad, l’Ille-et-Vilaine. « Nous sommes le département qui compte le plus de licenciés en France (7.400 selon la fédération) », témoigne Bruno Savin.

Ouverts aux non-licenciés

Ce fin connaisseur de ce sport devenu olympique en 1992 a profité du dynamisme départemental pour créer un concept 100 % dédié au badminton. Installée dans la ZI Sud-Est, à Rennes, sa salle appelée + 2bad Arena offre depuis quelques semaines huit terrains ouverts à la location mais aussi une boutique où les joueurs et joueuses peuvent louer et tester le matériel. « Autour de Rennes, on trouve des clubs dans chaque commune. Ce qu’il manquait, c’était des terrains ouverts toute la journée, y compris pour les non-licenciés », poursuit le gérant.

La salle +2Bad Arena de Rennes offre huit terrains.
La salle +2Bad Arena de Rennes offre huit terrains. - C. Allain / 20 Minutes

C’est aussi la particularité de ce sport. Plébiscité chez les scolaires, il est fréquemment pratiqué en amateur, par des personnes qui ne souhaitent pas forcément adhérer à la fédération. « C’est une activité accessible à tout le monde, qui a la particularité d’être mixte​. C’est peu fréquent dans les autres sports », assure Bruno Savin.

« En clubs, ils sont parfois un peu débordés »

Tout juste ouverte, la salle installée rue des Charmilles a déjà séduit quelques entreprises du coin, mais aussi la joueuse paralympique Faustine Noël, qui vient régulièrement s’y entraîner. « Ici, on peut venir jouer quand on veut avec des amis. On est certains d’avoir un terrain. En clubs, ils sont parfois un peu débordés et doivent partager les terrains », témoigne Simon Maunoury. Champion de France en 2006 et 2007, il vit aujourd’hui à Lyon où il gère un autre concept de la marque +2Bad.

Entre 14 et 16 euros le terrain

En vacances dans la région, Claude et Julien sont venus tester le concept. « Je voulais mettre la fessée à mon frère », témoigne le premier nommé. Originaire d’Avignon, où il joue en club, le badiste reconnaît ne pas avoir de telle structure autour de chez lui. « Les terrains sont bons. On a pu louer tout le matériel. C’est vraiment bien ». Il leur faudra débourser entre 14 et 16 euros par terrain.

Installée à Rennes depuis 2013, la marque + 2Bad est née à Paris en 1999. Son site internet, l’un des plus importants revendeurs en France, est entièrement géré depuis Rennes où se trouvent ses entrepôts. « On a même livré des produits au Groenland », sourit son gérant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article