Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pleine-Fougeres Badminton 35 - COPF

AIE .... LA SANCTION FAIT MAL ..... Ce n'est pas à nous que cela peut arriver !!!

2 Mai 2018 , Rédigé par Pleine-fougères badminton

Le Malaisien Zulfadli Zulkiffli, champion du monde juniors 2011 aujourd’hui âgé de 25 ans, reconnu coupable d’avoir parié et truqué le résultat de plusieurs matches, a été suspendu pour 20 ans par la Fédération internationale de badminton (BWF), qui l’a annoncé mercredi dans un communiqué. Son compatriote Tan Chun Seang, âgé de 31 ans, a écopé pour le même méfait d’une suspension de 15 ans. Ces sanctions sont assorties d’amendes s’élevant à 25 000 dollars pour Zulkiffli et à 15 000 dollars pour Tan Chung Sean. Tous deux ont été reconnus coupables d’avoir enfreint le code de conduite de la BWF, « en pariant sur le résultat de matches », dit le communiqué publié par l’instance.

Un comité d’éthique de la BWF, après avoir entendu les deux joueurs en février dernier à Singapour, a estimé qu’ils avaient été « engagés dans des délits de corruption au cours d’une période significative et dans un nombre important de tournois » depuis 2013. Zulkiffli a commis plus de délits sur une période plus longue (que Tan Chung Sean) et il a été prouvé qu’il avait truqué le résultat de quatre matches, précise la BWF pour justifier la durée plus longue de sa suspension.

Ces suspensions prennent effet au 12 janvier, date à laquelle ils avaient été suspendus à titre provisoire dans l’attente de la conclusion de l’enquête. Zulfadli Zulkiffli a été sacré champion du monde juniors 2011 au Danemark.

 

SOURCES: bwf et OF

 

A PART LE DOPAGE AUX RILLETTES !!!! On est tranquille 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article