Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pleine-Fougeres Badminton 35 - COPF

CHAMPIONNAT D5A- COPF reçoit JAVENE - J2

28 Novembre 2014 , Rédigé par Pleine-fougères badminton

CHAMPIONNAT D5A- COPF reçoit JAVENE - J2

Bonjour,

Au vue de notre première journée, quelques espoirs sont arrivés mais nous nous attendions face à Javené à une forte opposition.

N'ayant pas suivi tous les matchs ... nous retiendrons notre ...défaite à domicile.

Néanmoins il y a eu des points positifs et peut-être quelques regrets...

En simple Homme, nous lançons nico (SH1) et Thomas (SH2)

Je démarre tambour battant avec un premier set remporté 21/12. Mais le second fut tout autrement; Mon adversaire joue bien, les échanges sont construits et je laisse trop de fautes. Du coup je perds logiquement le second set 17/21. Après une bonne "pause" (apéro, repas, dessert .... je plaisante) nous retournons dans le vif du sujet; Début du troisième équilibré voire mon adversaire passe devant. Après quelques corrections sur mes services et mon positionnement, ce dernier lâche et se met à faire des fautes. je prends le dessus et termine en gagnant 21/15 (oups j'ai un doute )

Pour Thomas, ce fut plus compliqué ...Thomas ne réussit pas à décaler son adversaire vers le fond du terrain. Après et en toute logique, Thomas s'est retrouvé en position de défense et perd assez logiquement en deux sets.

Le double dame,fut excellent (sauf lorsque j'ai pu les regarder ... Nico s'est transformé en chat noir). Victoire de Maryline et Morgann en deux sets ... bravo

La suite est un peu flou ...

Isa qui n'est pas dans un grand jour, n'arrive pas à trouver ses marques en DM avec Bruno et ils perdent logiquement

Idem pour Gaëlle et Arnaud qui perdent leur match. Il va falloir travailler tout cela à l'entraînement

Après le double Homme face à une bonne paire de D3; Bruno et Nico perdent le premier set ... bêtement , sur des fautes "idiotes"; Mal ajustés, faisant trop de fautes directes, nous perdons logiquement en deux sets, face à une paire plus percutante que nous; Nous devions faire mieux .... mais il y a des soirs ....

Résultat: Défaite contre Javené (assez logique); Cela va nous permettre de revenir dans le rang et peut-être de se remobiliser face à nos prochains adversaires. de plus cela évitera probablement d'être attendu comme "une grosse" équipe.

PS: merci aux Joueuses et joueurs de Javené pour leur convivialité et la bonne ambiance de cette soirée.

PS2: J'en ai (nico) assez de faire des simples en 3 sets ... c'est usant, surtout lorsque l'on approche de 47 ans !!!

PS3: merci aux supporters d'un soir d'être venus nous voir et nous encourager

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article